• Lorette et Jasmin dépôt vente de luxe paris 16eme

Lifestyle | Mode

Lorette et Jasmin : une histoire de mode parisienne

Lorette & Jasmin est une histoire peu banale. En effet, rien ne prédisposait Lorette, personne ne l’appelait encore ainsi, à prendre les rênes d’un dépôt-vente de luxe et vintage. Elle qui avait effectué sa carrière dans le secteur de l’agro-alimentaire ! Mais un emménagement s’en est mêlé. Lorette, s’installe, il y a quelques années, dans un nouvel appartement. Sa voisine de palier, la voyant encombrée de cartons de vêtements, lui indique un dépôt-vente de quartier, une boutique établie dans une petite rue calme du 16èmearrondissement de Paris. “Passy Puces”, est une institution dans ce coin d’Auteuil, fondée par Marie-Hélène Julien qui tient ce commerce depuis plus de 40 ans.

Non loin des Apprentis d’Auteuil, ce dépôt-vente dispose d’un excellent réseau de déposantes et de clientes fidèles. Lorette y dépose régulièrement des vêtements ; se lie d’amitié avec la propriétaire qui la prend en affection. Et quand Marie-Hélène décide de vendre son affaire, elle se tourne naturellement vers Lorette à qui elle souhaite transmettre “son bébé”. Un peu surprise mais tentée par cette offre inattendue, Lorette accepte. Elle est convaincue qu’il y a quelque chose à faire avec le vintage qu’elle affectionne particulièrement.

Nous sommes alors en 2011. Lorette pour marquer ce dépôt-vente de son empreinte, lui trouve une signature peu commune. Elle réunit fraîcheur et senteur avec le “jasmin”, clin d’œil à la rue Jasmin située à une encablure, et sa prédilection pour les noms un peu vieillots comme Louisette ou Colette. Ce sera “Lorette”. Bienvenue à “Lorette & Jasmin”, dépôt-vente de luxe et vintage à Paris. Lorette lance alors son service de location de sacs à mains, Lorette & Jasmin est aussitôt baptisé “1er bar à sacs de Paris” par les journalistes.

2019-02-07T10:24:28+00:00Lifestyle, Mode|