Style

Dans le dressing de Marine de Quénetain

marine de quénetain

Comment as-tu orienté ta carrière vers l’illustration mode / beauté ?
Tout à commencé avec ma collaboration avec le magazine Grazia en 2014. Toutes les semaines pendant un an j’ai dessiné une silhouette de femme avec un look différent à chaque fois . J’ai réalisé à ce moment là que je voulais me spécialiser dans l’illustration de mode et beauté. Ce sont des univers qui me passionnent.

Beaucoup de créatifs travaillent de chez eux, est-ce que c’est ton cas ?
Oui c’est mon cas et je me sens extrêmement chanceuse de pouvoir travailler de la maison. J’ai eu mon premier bébé il y a 9 mois et j’adore pouvoir en profiter autant. Le truc le plus génial c’est de pouvoir travailler de n’importe où. Il me suffit juste d’avoir une connexion wifi et mon ordinateur et c’est parti ! Avec mon mari nous travaillons entre Paris et la Normandie car il est lui aussi relativement flexible au niveau de son travail. C’est l’avenir!

A l’heure du digital quel est ton rapport au papier ?
Je garde un rapport très fort avec le papier. J’écris tout les jours mes to do lists sur papier. Je pourrais le faire sur mes notes sur mon portable mais je préfère l’écrire sur mon carnet. Et bien sûr je fais souvent des croquis de mes dessins dans mon carnet avant de les dessiner sur l’ordi.

Comment as-tu rencontré Lorette ?
Avec Lorette nous nous sommes rencontrées en 2012 lorsque j’avais mon agence de direction artistique, M2D2, créée avec Manon Dugravier. À cette époque Lorette nous avait contactées pour refaire son identité visuelle et trouver le nom du dépôt vente. C’est nous qui avons rebaptisé Laurence, Lorette!

Quelles sont tes inspirations pour cette nouvelle collaboration avec Lorette ?
Pour la nouvelle vitrine je me suis inspirée des kimonos japonais et également des chinoiseries. J’avais très envie d’intégrer à cette nouvelle vitrine des fleurs, des oiseaux, des feuilles… De la poésie.

Ton mood board : un tableau ou Pinterest ?
Pinterest ! Le voilà !

Où peut-on te croiser à Paris ?
J’aime beaucoup flâner dans les musées pour chercher l’inspiration. Mes préférés sont : le musée Galliera, le musée d’art moderne, le Palais de Tokyo, Beaubourg et le musée des arts décoratifs.

Lorette, pour toi c’est…
Une amie.

illustration marine de quénetain
illustration sac chanel marine de quénetain
illustration mode marine de quénetain
illustration mode marine de quénetain

Instagram

@loretteetjasmin

2017-10-25T10:01:57+00:00Style|