Conditions Générales de Location 2017-09-29T09:39:11+00:00

Conditions Générales de Location

 

Durée-retrait -prix-dépôt de garantie

La location du sac ou de l’accessoire est conclue pour une durée établie entre Lorette & Jasmin et la Cliente. Selon les modèles : 3 jours, 1 semaine, 2 semaines …
Le retrait se fait uniquement à la boutique, sur rendez-vous avec Lorette, où la Cliente retirera sac ou accessoire, objet de la location.
Le prix de la location est intégralement payé lors du retrait.
Un dépôt de garantie égal à la valeur résiduelle du sac ou de l’accessoire loué est exigé par carte bancaire ou chèque.

Retour

La Cliente retournera le sac ou l’accessoire loué à l’expiration de la durée de location.
Lorette & Jasmin procèdera alors à l’annulation du dépôt de garantie.

Règles d’usage pendant la location

La Cliente s’engage à utiliser, le sac ou l’accessoire, avec le plus grand soin et à prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter de l’endommager. La Cliente assurera la garde juridique et matérielle sous son entière responsabilité.
La Cliente ne peut utiliser le sac ou l’accessoire que pour son usage strictement personnel. Ainsi, il lui est interdit de le prêter, de le sous-louer, de le mettre à disposition d’un tiers même gratuitement et d’en faire tout usage professionnel ou commercial.

Dépassement de la durée de location

En cas de dépassement de la durée de la location et sans nouvelles de la Cliente dans les 24 heures ouvrés suivants l’expiration de la location, Lorette & Jasmin se réserve le droit de conserver la totalité du dépôt de garantie.

Perte-vol-dégradation

En cas de perte ou de vol, Lorette & Jasmin conservera la totalité du dépôt de garantie.
En cas de dégradation, la Cliente s’interdit de procéder ou de faire procéder aux réparations par ses propres moyens. Elle devra restituer l’objet dans les 24 heures ouvrés, suivant la survenance de la dégradation.
S’entend comme une dégradation, toute restitution d’un sac ou d’un accessoire loué dans un état différent de son état initial lors de la prise de la location,
Lorette & Jasmin procèdera à la réparation et déduira le montant du prix de cette réparation du dépôt de garantie. Si la réparation ne permet pas de remettre l’objet dans son état initial, Lorette & Jasmin se réserve le droit de conserver la totalité du dépôt de garantie. Lorette & Jasmin présentera à la Cliente, la facture justificative des réparations devant être effectuées.

Contrefaçon
Lorette & Jasmin ne met en location que des sacs et accessoires, authentiques, ne constituant pas de contrefaçons. La Cliente s’interdit de substituer le sac ou l’accessoire objet loué par tout autre sac ou accessoire et notamment de le remplacer par une contrefaçon. Tout sac ou accessoire retourné qui s’avérerait différent du sac ou l’accessoire loué sera traité par Lorette & Jasmin comme un cas de perte ou de vol.

Loi
Les conditions sont régies par la loi française

Litige
Lorette & Jasmin et la Cliente conviennent qu’en cas de litige pouvant surgir concernant l’exécution ou l’interprétation des Conditions, les deux parties s’efforceront de trouver une solution amiable.
En cas d’échec de cette tentative de résolution amiable du différend, celui-ci sera porté devant les Tribunaux compétents de Paris.